Analyse des contenus

Les professionnels de l'optimisation dans les moteurs de recherche pourront examiner en profondeur comment les contenus sont pris en compte dans les pages de résultats de recherche. Titres, descriptions, URL, tout ce qui apparaît dans les moteurs de recherche est affiché dans les rapports mis à votre disposition. Une vision totale sur chacune de vos URL indexées est décrite dans l'ensemble des rapports à l'aide d'une cinquantaine variables secondaires que vous pourrez afficher à la demande. Pour finir, Les rapports vous aident à contrôler à quel moment précis les changements de vos contenus ont été pris en compte dans les pages de résultats des différents moteurs de recherche.


Contrôlez la mise à jour de vos titres, descriptions

Les robots ne récupèrent pas uniquement les positions mais également tout ce qui se trouve sur la page de résultats de recherche des moteurs de recherche. Ainsi, les rapports dont vous bénéficiez, mettent à votre disposition ce qu'on appelle des variables secondaires comme le titre de la page (balise title) ou la description qui s'affiche dans les moteurs de recherche (balise description).

En savoir plus

Identifiez le jour des changements de vos titres, descriptions et URL

A l'aide de la variable secondaire “Date” dans vos rapports, il est facile et rapide de voir si vos dernières optimisations ont bien été prises en compte par les moteurs de recherche. Vous savez exactement quel jour cela a été pris en compte. En effet, tout est sauvegardé pour chacun de vos termes de recherche : positions, titres, descriptions et bien plus !

En savoir plus

Contrôlez la rédaction de vos annonces AdWords

Tout comme les résultats naturels, vous bénéficiez de reporting sur vos annonces du réseaux publicitaire Google AdWords. Vous pouvez contrôlez si vos campagnes sont bien en ligne par rapport à vos mots clés achetés dans vos campagnes AdWords. Les titres, descriptions, URL affichée (en vert), URL de destination, ainsi que l'outil de tracking mis en place (si vous en possédez un comme Xiti, AT Internet ou Eulerian par exemple) sont totalement intégrés dans les rapports. L'avantage est d'avoir un aperçu, une photographie régulière de vos positions réelles sur les liens sponsorisés, qui varient sans cesse.

En savoir plus

Contrôlez le positionnement de vos annonces AdWords

Comme pour le référencement naturel, les rapports vous indiquent votre position jour par jour de vos annonces. Cependant, ces positions sont à titre indicatif puisqu'elles varient beaucoup plus fréquemment que dans le cadre des résultats de recherche naturels. Néanmoins, cette fonctionnalité vous permet de contrôler que tous les jours votre annonce s'affiche au moins une fois par jour pour chaque mot clé.

En savoir plus

Contrôlez la compétition pour Google AdWords

Dans Google Adwords, il existe un indicateur qui vous renseigne sur la compétition qui s'exerce pour l'achat de chaque mot clé. 0 est la valeur minimale pour la compétition, tandis que 1 correspond à la valeur maximale. Dans les rapports liés à l'”Advertising”, la compétition est affichée pour chaque mot clé dont Google AdWords communique l'information.

En savoir plus