Analyse technique

URL réécrites, sous-domaines ou HTTPS n'auront plus de mystères pour vous. Ainsi, vous comparerez si vous avez des sous-domaines, ou des pages sécurisées qui s'affichent mieux que d'autres. L'URL rewriting et la longueur de l'URL sont également contrôlée dans ces rapports pour vous assurer que vos optimisations ont bien été intégrées dans les moteurs de recherche. En clair, vous avez toutes les informations tous les jours de votre activité SEO pour vous permettre de réagir de manière performante.


Contrôlez la réécriture des URL

Vous avez à votre disposition des rapports vous indiquant si les URL indexées par les moteurs de recherche sont du type URL réécrites ou URL non réécrites (avec par exemple des caractères spéciaux comme “?” ou “=”). Vous pouvez analyser alors si les URL réécrites ont de meilleures performances par rapport aux URL non réécrites. Mieux encore, d'un seul clic, vous contrôlez si les moteurs de recherche ont indexé des URL qui ne vous conviennent pas.

En savoir plus

Contrôlez les URL trop longues

Comme pour les URL réécrites, vous comparerez si vos URL courtes ont un meilleur positionnement par rapport à vos URL longues. On considère une URL courte si elle fait moins de 80 caractères. Il vous sera ainsi facile d'identifier les URL à optimiser.

En savoir plus

Contrôlez le type de page (html, pdf…)

Pour savoir si des URL de type PDF sont bien visibles, il suffira de vous rendre dans ce rapport. Vous examinerez d'autre part, vos pages de type .DOC ou .HTML. L'avantage est de savoir si des pages qui n'ont pas un format web classique en HTML sont également visibles. Vous pouvez ainsi mieux les identifier pour optimiser leur référencement.

En savoir plus

Contrôlez les protocoles HTTP et HTTPS

Google priviligie les sites internet qui implémentent le protocole HTTPS. Si vous possédez un site internet en HTTP et un autre en HTTPS, vous pouvez comparer leur visibilité dans un seul rapport. Inutile de créer plusieurs comptes, Prediseo gère automatiquement ces deux types de protocole.

En savoir plus

Classer la visibilité de vos URL

Vos URL sont la porte d'entrée des robots des moteurs de recherche. Dans les rapports, vous pourrez en quelques clics isoler les URL performantes par rapport à celles qui ne sont pas positionnées. Identifiez également les URL qui sortent du classement et disparaissent totalement des résultats des moteurs de recherche. A l'inverse, vous pourrez visualiser les nouvelles URL qui rentrent dans le classement.

En savoir plus

Contrôlez nombre d'apparition de vos URL

Une URL peut apparaître tous les jours ou bien uniquement certains jours. Grâce à ce rapport, vous bénéficiez d'une meilleure visualisation de vos URL au cours d'une période. Il est alors facile de comparer si pour deux mots clés différents qui ont la même position, il existe une ou plusieurs URL indexées. Vous saurez également combien de fois au cours de la période ces URL apparaissent. Aucune information ne vous échappe sur l'indexation de vos URL et donc sur votre réelle visibilité.

En savoir plus

Contrôlez le référencement de vos contenus de type maps, vidéo, news, images

Les pages de résultats sont découpées en plusieurs types de résultats ou contenus. Par exemple, on peut avoir soit des résultats géolocalisés (Google Maps par exemple), des vidéos (Youtube par exemple), des actualités ou encore des images. Les rapports sur les types de résultats vous offrent une visualisation complète de l'évolution de votre positionnement dans ces résultats spécifiques.

En savoir plus